Voilà deux mois que le Coliseum a fait son grand retour au sein de Kelowna. Les autres groupes n'ont pas encore connaissance de leur présence malgré les quelques rencontres entre membres. Les choses suivent leur cours sans trop de problèmes. Le Temple s'adapte à la présence des Protectors en son sein, même si la coopération reste encore parfois compliquée, Highgate ne ressent plus de pression de l'aéroport mais ne baisse pas pour autant sa garde, le Coliseum étend son territoire sur la partie ouest de la ville et la Lyssa continue de vivre paisiblement dans son coin.
Une vie quasiment idyllique vous allez dire. Mais ce n'est pas le cas. Les groupes n'ont jusqu'à maintenant encore jamais rencontré cette nouvelle espèce de virulents, spécialement agressifs de nuit. Présents depuis quelques temps dans la ville, les survivants ont eu la chance de ne pas se retrouver face à eux. C'était sans compter cette nuit...
Un groupe de solitaires a établi une petite base au centre de la ville. Personne ne les a vu venir. C'est au beau milieu de la nuit qu'un gros boom s'est fait entendre. Le groupe, surpris par une horde de ces fameux virulents, a dû fuir vers l'une des usines de la ville. Malheureusement, les monstres ont été plus rapides qu'eux et les ont vite pris d'assaut. Le grand bruit est survenu lorsqu'un virulent s'est écrasé contre l'une des machines, la faisant exploser, réduisant à néant le groupe entier.
Réaction des groupes face à l'explosion
Dans tous les recoins de la ville, l'explosion a été entendue, tout le monde sait qu'il est arrivé quelque chose mais personne ne se doute de ce qu'il s'est réellement passé. Des petits groupes sont envoyés en exploration mais certains ne reviendront pas. Les virulents ont pris le contrôle de la nuit, ils en sont à présent les maîtres.
Déroulement de la suite
Certains groupes ont compris qu'un nouveau genre de virulents a fait son apparition ; que ce soit par déduction, par des survivants des excursions, c'est à vous de décider. La nuit n'est plus sûre et tout le monde évite de sortir une fois le soleil couché. Certains cherchent à comprendre, d'autres préfèrent les ignorer, la réaction de votre personnage face à cette découverte est totalement libre, mais retenez bien que vous aventurer hors des murs la nuit est devenu un réel danger.
Vous pouvez organiser des rps communs, faire des exploration, sentez vous libres de réagir face à ce nouveau danger et d'organiser votre groupe en conséquence.